Elections régionales en Normandie : Françoise Guégot, se lance dans la bataille

La députée UMP de Seine Maritime prend l’initiative personnelle de s’engager dans la course à la présidence de la Normandie, sans attendre un éventuel accord avec l’UDI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Françoise Guégot, qui a été co-désignée (avec Véronique Louwagie, députée lde l’Orne) au sein d’une commission nationale de l’UMP, en février dernier, pour désigner un candidat pour les élections régionales de décembre prochain, a décidé de prendre les devants.

La députée de Seine Maritime affirme ses ambitions avant des éventuels accords entre l’UMP et l’UDI pour désigner un candidat. 

Cette annonce est une surprise car même à l’UMP (le parti de Françoise Guégot), des personnalités régionales s’étaient dites favorables à la candidature d’Hervé Morin, le président de l’UDI.

Ce dernier n’a pas caché sa préférence pour que Caen devienne la capitale de la future région normande.
Françoise Guégot ne se prononce pas encore sur le sujet. Selon elle: il ne faut pas écarter la ville du Havre.

L’UDI ne s’est pas encore officiellement prononcé sur cette candidature. Les tractations devraient durer jusqu’en septembre.

VIDEO : le reportage de Catherine Leconte et Bruno Belamri, avec les interviews de :

  • Françoise Guégot, députée UMP de Seine-Maritime
  • Sébastien Lecornu, président (UMP) du Conseil Départemental de l'Eure (archive du 11 Avril 2015) 
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information