Alors que s'ouvre ce mercredi la 68 ème édition du festival de Cannes, découvrez les trois films en compétition, qui ont été tournés en Basse-Normandie.
- "Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli
Sortie Nationale : le 30 septembre 2015
27 jours de tournage ont eu lieu dans la Manche à l'automne 2014.
Synopsis : L'amour incestueux entre deux tourlavillais.
La réalisatrice française de "La guerre est déclarée" revient avec une histoire autour d’un amour incestueux, qui devait initialement être réalisé par François Truffaut dans les années 70. "
Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s'aiment d'un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…"
"Je ne souhaitais pas partir sur une reconstitution historique. Mon idée était d’inventer un univers qui n’existait pas. Un mélange d’imaginaire et de réalité." Valérie Donzelli
- Mon ROI de Maïwenn
Date de sortie : 21 octobre 2015
Deux de tournage ont eu lieu dans le Calvados en 2014
La réalisatrice Maïwenn, unanimement saluée par la critique avec Polisse, réalise Mon roi.
Synopsis : l'histoire d'un amour tumultueux entre Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel.
"Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ?"
- La loi du Marché de Stéphane Brizé
Date de sortie : le mardi 19 mai
Un de tournage a eu lieu dans le Calvados en 2014
Le réalisateur de "Mademoiselle Chambon" et "Quelques heures de printemps" signe un troisième film avec l'acteur Vincent Lindon.
Synopsis : À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral.
Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?