A 25 ans il achète et revend des voitures anciennes anglaises et américaines. Paul a fait un métier de sa passion. Rencontre avec un amateur éclairé.
Certains collectionnent les petites voitures. Lui, il a choisit les vraies...américaines ou anglaises. Paul, jeune blondinet de 25 ans, aime se balader au volant de ses automobiles de collection, les cheveux au vent. Toutefois, si vous pensez qu'il se contente de parader sur la côte ouest de la Manche, non loin de Gouville-sur-mer, vous vous trompez. Ce passionné ne garde pas ses trésors pour lui seul, cachés dans un garage, jalousement, bien au contraire. Depuis 4 ans, cet amateur hors pair a fait de son loisir une véritable affaire qui roule. Sa concession a le vent en poupe. Au mois de mars, il a vendu 15 voitures, autant que l'an passé.
Trouver la perle rare et la remettre en état de marche
Toutes les deux semaines, il embarque direction l'Angleterre, avec son camion. Il ramène des Triumph, des MG, des Roles Royce. Ils achète aussi par internet des véhicules de Californie ou de Floride. Puis, direction le garagiste et le carrossier ou les engins sont bichonnés, et réparés si besoin. Une chance: les pièces sont toujours fabriquées. Il est donc aisé de remettre en état de marche ces vieilles dames.
Reportage Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Denis Lebreton: garagiste
Stéphane: passionné de voitures anciennes