Les élèves de l’école Jacques Eberhard termineront l’année scolaire au centre de loisirs

Après l’effondrement d’un conduit de cheminée de l’école Jacques Eberhard, la mairie a du trouver rapidement une solution pour reloger les élèves. Une réunion d’information était donnée à Gonfreville-L’Orcher pour répondre à toutes les questions des parents.

A leur retour des vacances de Pâques, les enseignants ont eu la mauvaise surprise de découvrir l’affaissement du sous-plafond et d’une poutre en bois dans la bibliothèque de l’école Jacques Eberhard à Gonfreville-l’Orcher.
La Municipalité a décidé de transférer l’école dans les locaux du centre de loisirs René Cance qui devient provisoirement l’école Jacques Eberhard. Un déménagement rapide pendant ce pont de l'Ascension qui permet aux enfants de reprendre les cours dès ce lundi 18 mai.

Samedi 16 mai, une réunion d’information a été organisée pour répondre aux questions des parents. La Ville organisera le transport collectif des élèves vers le nouveau site scolaire et la restauration sera assurée sur place."Exceptionnellement le lundi 18 mai, les élèves devront se rendre à l’école Jacques-Eberhard pour 8h20 (l’accueil périscolaire sera assuré de 7h30 à 8h20 dans le restaurant de l’école maternelle). Tous les enfants seront ensuite conduits au centre de loisirs", explique la mairie de Gonfreville-L’Orcher, qui recommande à l’ensemble des élèves de rester déjeuner sur place le lundi 18 mai.

L’école fermée pour 3 ans de travaux

Cet effondrement a accéléré le calendrier du chantier de rénovation de l’école. Trois années seront nécessaires pour restaurer l’école. La mairie n’a pas encore pris de décision pour la rentrée 2015/2016.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité