Les visiteurs du musée de la corderie vallois mènent l’enquête

Dans le cadre de la nuit des musées, le musée industriel de la corderie vallois proposaient à ses visiteurs d’élucider une énigme policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1978. Une ouvrière de la Corderie Vallois a reçu un étrange colis sur son lieu de travail. Depuis, personne ne l’a revue... L’inspecteur Hariette, chargée de l'enquête, cherche d'éventuels témoins susceptibles de l'aider à élucider cette mystérieuse disparition.


Avec ces éléments les visiteurs avaient un peu moins d’une heure pour retrouver Camille Samson

VIDEO : Virginie Ducroquet et Bruno Belamri ont mené l’enquête avec eux

Cette 11ème nuit des musées a rencontré un véritable succès. A Notre-Dame-de-Bondeville, plus de 200 personnes se sont rendues au musée industriel de la corderie vallois.
Les responsables du musée vont proposer aux centres aérés d'autres enquêtes / visites durant l'été 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information