Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté jeudi le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine.
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté ce jeudi le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine, a-t-on appris de source proche du dossier.
Le même principe a été voté pour Ligue 2 et National (au lieu de trois actuellement là aussi), a précisé cette source, confirmant une information de l'Equipe.fr. Le patron de la LFP, Frédéric Thiriez a déclaré à nos confrères du quotidien sportif que "C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football (...) L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité.»
Si pour le passage L1/L2, le vote du conseil d'administration de la LFP suffit, pour L2/National, il faut encore l'aval en assemblée de la Fédération française de football (FFF), qui gère le National.