Laurent Beauvais ne sera plus président mais ne renonce pas au Conseil régional

Le président de la Région Basse-Normandie est l'invité de La Voix est Libre ce samedi. Il annonce officiellement qu'il sera candidat aux élections régionales en décembre prochain.

Laurent Beauvais est l'invité de La Voix est Libre ce samedi 23 mai
Laurent Beauvais est l'invité de La Voix est Libre ce samedi 23 mai
en janvier dernier, c'est par une lettre commune aux militants que les deux présidents normands officialisaient la candidature du Haut-Normand Nicolas Mayer-Rossignol comme tête de liste des socialistes aux prochaines élections régionales, celles qui verront naître la Normandie réunifiée. Une décision qui n'avait pas manqué de susciter certains commentaires virulents côté bas-normand. Le maire Modem d'Hérouville-Saint-clair, Rodolphe Thomas estimait ainsi que "le Parti socialiste bas-normand a déjà baissé le bas devant le PS haut-normand".

Laurent Beauvais, encore président de Basse-Normandie jusqu'en décembre, est ce samedi l'invité de La Voix est Libre. S'il est acté qu'il ne dirigera pas la future région, il n'entend pas pour autant quitter la scène politique régionale puisqu'il a annoncé officiellement sur notre plateau qu'il serait candidat aux régionales en décembre prochain. "J'ai déposé ma candidature pour conduire la liste de l'Orne comme en 2010", a-t-il expliqué.

durée de la vidéo: 00 min 24
Laurent Beauvais, candidat aux régionales 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réunification de la normandie politique fusion des régions réforme territoriale élections régionales élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter