Saumur Complet : 5 repères pour profiter de l'épreuve internationale - CCI3* et CIC2*

Publié le Mis à jour le
Écrit par FML
© F-m.L

l'Evénement du week-end c'est le Naf Live Star Saumur Complet. Pour les passionnées du cheval et/ou de la marche en campagne. 5 repères (photo et vidéo) pour bien comprendre le programme et profiter de l’épreuve qui fête ses 30 ans. Sur place ou en direct sur le web.

CCI 3* et CIC 2* c’est quoi ?

Les deux épreuves sont internationales. Et si le 3* est plus difficile que le 2*, il est également de nature différente. Un Concours Complet International propose un parcours plus long que le second, avec davantage de difficultés. Il s’adresse à des chevaux et cavaliers également plus aguerris.

Que s’est-il passé depuis leur arrivée le 20 mai ?

Après la visite vétérinaire mercredi, ils sont restés 65 partants dans le CIC 2* et 33 dans le CCI 3* à dérouler leur épreuve de dressage jeudi et vendredi.

Aujourd’hui et demain place au cross et au saut d’obstacles. Ces deux épreuves internationales se déroulent également sur le site du champ de course de la Verrie non loin de l’Ecole Nationale d’Equitation.

Qui sont les cavaliers ?

« Jouer » à domicile favorise la venue des nationaux. De nombreux  français sont engagés, dont Alexis GOMEZ (à retrouver ici demain), du Pôle Jeunes, installé à Saumur. Dans la plus grosse épreuve, on trouve quelques noms connus habitués à fréquenter  l’équipe de France, qui viennent souvent sur les Terres de Saumur. Nicolas TOUZAINT, Karim Florent LAGHOUAG, Astier NICOLAS, mais aussi Hélène VATTIER qui a rejoint le Team (et que nous vous avions présentée). Mais des étrangers de renom ont également fait le déplacement. On peut noter la présence du néo-zélandais Andrew NICHOLSON, et d’une participation de la Grande Bretagne avec Oliver TOWNEND.

 

L'édition 2013 du Saumur Complet en résumé


Quel programme ?

-Samedi 23 mai : jumping du CIC2* et à partir de 14h30 départ du premier cavalier du CCI 3*
Dimanche 24 mai : cross du 2* et jumping du 3*

Confort optimal : sur place ou sur internet ?

Pour ceux d’entre nous qui auraient des allergies aux pollens, qui sont trop loin, ou se découvriraient au moment une petite flemme au moment de partir, il est possible de suivre le cross depuis chez vous… en cliquant ici.

Tous les détails sur le site officiel

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.