Julia et sa jument Cobia progressent vite et bien. Après une recherche de sponsors sur internet pour s'aligner en compétition, la saison de concours se déroule très bien. Mieux que prévu même. Elles font honneur à leurs investisseurs.
Vous vous souvenez de Julia Allio et de sa jument Cobia ? Elle s’était présentée à vous voir quelques semaines pour rechercher des sponsors et réaliser une saison de compétition en Concours complet. Son objectif avoué : préparer le championnat de France Amateur de la spécialité l’an prochain.
La volonté, l'investissement de cette adolescente de 17 ans ont d'abord fait mouche. Elle cherchait 1 800 € pour boucler son budget et s’était tournée vers le web en ouvrant un compte sur sponsorise.me. Une démarche risquée puisque les participants doivent absolument obtenir a minima la somme demandée pour toucher le moindre centime. Le pari fut gagné dans les délais impartis, grâce à nombre d’entre vous. Et également à un généreux donateur.
Une montée anticipée dans la catégorie supérieure
Julia et Cobia remportent son épreuve (une club 1) à sa dernière compétition en date, à Saint Sebastien sur Loire. Une jolie progression puisqu’elles terminaient 3 le concours précédent à Ancenis.
Compte tenu de la courbe des progrès réalisés, il a été décidé qu’elles allaient -et plus tôt que prévu- monter de catégorie et s’engager en Amateur. Rendez-vous est pris dès le 14 juin prochain à Couëron !