Le feuilleton de la semaine : des tranches de vie, en Haute-Normandie

Notre passons la semaine dans les cafés, les bars, les restaurants, les épiceries... Des lieux où l'ambiance est primordiale et où se se croisent les trajectoires et les vies de chacun.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rendez-vous quotidien, en quatre épisodes, avec des routiers, des golfeurs, dans une auberge familiale ou une épicerie de village...

Ce feuilleton est signé Frédéric Nicolas, François Pesquet, Bruno Delande (prise de son et photos) et Stéphanie Letournel (montage).

Episode 1 : les routiers sont sympas

Pour ce premier épisode, direction Suzay, dans l'Eure, où Richard accueille tous les jours, de 5 heures à 22 heures, routiers et automobilistes empruntant la route de Paris.

Avec l'interview de :
  • Richard Faure, patron de "La Savoyarde"


Episode 2 : le club-house des golfeurs


Changement d'ambiance... Après le bar-routier d’hier, nous partons cette fois au Golf. Au club-house de Bosc-Guérard-Saint-Adrien, non loin de Rouen.

Avec les interviews de :
  • Freddy Nantier, gérant du "Garden's Club"
  • Gola
  • Maryline


Episode 3 : l'auberge familiale


C'est une adresse bien connue de Bernay : "L'Ancienne Auberge". Un établissement tenu de main de maître par Yves et son frère Pascal depuis 21 ans. Ici, l'ambiance est bon enfant et familiale.

Avec les interviews de :​
  • Josiane, fidèle cliente
  • Yves Lechevallier, patron de "L'Ancienne Auberge"
  • Pascal Lechevallier, chef cuisinier
  • Fabienne, serveuse
  • Mélodie, serveuse
durée de la vidéo : 00h02mn37s
©France 3 Haute-Normandie


Episode 4 : l'épicerie du terroir


Dans ce quatrième et dernier épisode, c'est un lieu de vie en devenir que nous nous faisons découvrir : l'épicerie de Sigy-en-Bray. Le dernier commerce de ce village de 800 habitants au coeur du Pays de Bray a fermé en décembre 2013. Un jeune couple l'a racheté il y a quelques mois et va lui redonner une nouvelle vie. Son ouverture est d'ailleurs prévue mi-juin, pour la kermesse du village.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information