Alexis Gomez et Pierre Touzaint en concours de part et d'autre de la Manche

Ce week-end est chargé pour les deux jeunes que C cheval suit sur la saison. Alexis Gomez est en Angleterre avec l'Equipe de France. Pierre Touzaint au Lion d'Angers, une étape du Grand National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un est parti mercredi à Houghton Hall en Angleterre, l'autre est à quelques kilomètres de chez lui.  Le Premier est sélectionné en équipe de France sur un 3*, le second participe avec deux chevaux à l'étape du Grand National qui s'arrête au Lion d'Angers. Une chose est sure : Alexis Gomez et Pierre Touzaint, tous deux membres du pôle Jeunes de Saumur que nous suivons cette saison, arpenteront ce week-end des terres connues et reconnues de concours complet.

Direction Houghton Hall pour le CICO3* en compagnie de Camille Lejeune. En route vers de nouvelles aventures !! 🇬󾓪

Posted by Alexis Gomez on mardi 26 mai 2015

Autre point commun : leur plaisir d'être là où ils se trouvent. « Ce n'est que du plaisir de courir en Grande Bretagne avec Rien qu'un Crack. C'est une si belle épreuve.» Il est vrai que sa sélection dans le Team France  par Thierry Touzaint, le sélectionneur, annoncée le 20 mai dernier, même si ce n'est pas la première, l'avait déjà rempli de joie.
Un contentement partagé par Pierre Touzaint qui est resté, presque dans son jardin. « Avoir la famille du complet tout près de chez mois est un vrai bonheur.»

Confiants et rigoureux

Versant sport, les deux athlètes ont également des objectifs et des arguments. Leur parcours jusque là est solide. « Nous venons de faire le tour de reconnaissance avec Phillipe (Mull le coordinateur du Pôle Jeunes). Le parcours est magnifique. », raconte Pierre vendredi matin. « Je passe à 18h24 avec Scapin. »
Une épreuve de dressage qu'Alexis aborde avec lucidité. « Mon cheval bouge bien mais il est chaud et pas encore totalement calé sur certaines figures. Donc descendre sous les 50 en dressage serait bien. Un Cross dans le temps et un parcours "sans faute" en hippique est à portée. »

De son côté les meilleurs (la Pro Elite), dont Pierre Touzaint fait partie seront sur le cross au Lion d'Angers samedi 30 mai à partir de 14h.
En attendant une reconnaissance du parcours, comme si vous y étiez grâce à un drône qui se met à la hauteur du cheval.

La reconnaissance de la Pro Elite du Lion d'Angers avec un drone

GN FFE - Equidia Life de CCE au Lion d'Angers : la reconnaissance du cross de la Pro Elite, support du circuit, faite avec un drone ! A voir

Posted by Grand National FFE on vendredi 29 mai 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information