La firme dieppoise a participé, ce dimanche 31 mai, à des essais libres, au Mans. L’Alpine A450b a réalisé le 2ème meilleur temps dans sa catégorie.
Deux semaines avant le départ de la célèbre course d’endurance, la firme dieppoise a participé ce dimanche à des essais libres sur la piste sarthoise.
Des essais qui se sont déroulés en vue de la 3ème course du championnat du monde d’endurance, au Mans, les 13 et 14 juin prochains.
Une voiture préparée en partie à Dieppe
Les résultats ce dimanche, lors de cette journée test, sont donc rassurants puisque la voiture remporte le 2ème meilleur temps, à 3 dixièmes de la Ligier.La voiture pilotée par Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire courra dans la catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2) avec le numéro 36. Cette catégorie rassemble un tiers des voitures.
Des ambitions au Mans
L’an passé l’Alpine s’était placée à la 2ème place de sa catégorie (LMP2) au Mans. En cette année, où la marque fête ses 60 ans, les ambitions sont grandes.Après un abandon lors de la 1ère course du championnat du monde, le 12 avril dernier, à Silverstone, (Grande Bretagne) et une 5ème place dans sa catégorie à Spa-Francorchamps (Belgique), le 2 mai, les 3 pilotes de la N° 36 auront à cœur de réussir leur course au Mans.
VIDEO : les essais libres de l'Alpine au Mans (Images : Thierry Lacheray, montage : Valentin Ribéra) :