Le Collectif qui lutte contre toutes les Expulsions vient d'investir un nouvel immeuble dans le quartier de la Guérinière, à Caen. Il pourrait accueillir une quarantaine de personnes, demandeurs d'asile.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Où ?
Il s'agit d' immeuble inoccupé depuis 10 ans, qui servait de logement de fonction du personnel de l'école Albert Camus. Il est situé dans le quartier de la Guérinière, à Caen.
Qui ?
C'est le Collectif qui lutte contre toutes les Expulsions qui a investi le lieu. Il devrait y accueillir une quarantaine de personnes, des adultes et des enfants originaires de Mongolie, de Georgie, du Kosovo, d' Albanie ou du Nigeria, des demandeurs d'asile en attente de régularisation.
C'est le 6 ème squat de ce collectif en 2 ans.
Intervenant :
Arnaud Hubert - Collectif Assemblée Générale de lutte contre toutes les Expulsions
Arnaud Hubert
Collectif Assemblée Générale de lutte contre toutes les Expulsions
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité