Orne : Le Pin-la-Garenne se mobilise pour son école

Près de cinquante parents d'élèves se sont mobilisés ce matin devant l'école du Pin-la-Garenne, dans l'Orne. L'inspection d'académie prévoit de supprimer une classe au sein du groupement scolaire Mauves/Le-Pin-la-Garenne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Le groupement scolaire Mauves/Le-Pin-la-Garenne
Ce pôle scolaire a été créé en 2011. 22 élèves fréquentent l'école de Mauves. On en compte 65 au Pin-La-Garenne. L'Inspection d'académie souhaite mieux répartir les effectifs et en même temps, elle envisage de supprimer une des cinq classes que compte ce groupement scolaire. 

  • Le Pin-La-Garenne :
Située sur le second axe routier emprunté du Perche, cette commune compte 730 habitants avec une démographie positive de 100 habitants en 15 ans. 

Interview de Jacky Bertrand, le maire du Pin-La-Garenne

Jacky Bertrand Maire du Pin-La-Garenne


Reportage Damien Migniau - Nicolas Corbard

Intervenant : Jean-Luc Connan
Membre du collectif de défense de l'école et parent d'élèves

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information