Seine-Maritime : une femme algérienne de 88 ans menacée d’expulsion du territoire

Une  octogénaire algérienne malade et hébergée chez sa fille à Caudebec les Ebeuf doit quitter le territoire français sous un mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère de Hoda Bouhena souffre d'insuffisance cardiaque et de la maladie de parkinson. En Algérie, ses frères et soeurs sont trop âgés pour s'occuper d'elle. Seule sa fille, qui habite et travaille en Seine Maritime depuis 38 ans, peut s'en occuper. Cette femme, dont le métier est de s'occuper de personnes handicapées, accueille donc sa mère depuis un an et demi. 
La préfecture vient de notifier à cette dernière une obligation de quitter le territoire français d'ici un mois. 

VIDEO : le reportage de Jean marc Pitte et Judikaelle Rousseau avec les interviews de :

  • Hoda Bouhena
  • Sihem Chergui 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information