Découvrir le polo, l'implication des acteurs, cavaliers et chevaux, être au coeur d'un match, et rester confortablement assis. Cette vidéo Facebook réalisée avec un drône nous emporte dans le ciel.
Le polo. Des clubs existent, des compétitions sont organisées. Cette discipline, très sportive, reste peu connue du grand public. Les raisons en sont notamment et à l’évidence structurelles. A commencer par le nombre de chevaux nécessaires par match pour chaque cavalier ; la logistique pour les transports et les frais d’entretien, impliquent des coûts s’accommodent mal à une ouverture au plus grand nombre.
Un point de vue inégalé
Mais laissons les idées préconçues (si nous en avons) un moment. Et profitons des images… Un résumé de match. Vu du ciel, avec des images filmées par un drône. Un point de vue inégalé pour découvrir la rapidité d’exécution, le niveau de dressage. L’investissement des montures comme celui de leurs « cochers ». Des séquences rares qui nous mettent au cœur du jeu, mais confortablement installés.The Pieres brothers and the King Power Foxes are looking strong so far in the Cartier Queen's Cup at Guards Polo Club . Watch them take on the number one player in the world, Adolfo Cambiaso, and the Dubai team this Saturday at 12 pm (GMT). Together with PoloCam, we will be bringing it to you live and on demand!!
Posted by Horseplay Productions on lundi 25 mai 2015
La finale de la Coupe de la Reine (que l’on nomme également Coupe de la Reine Cartier) est sans nul doute l’un des événements les plus renommés au monde. Elle attire les meilleures équipes de la planète et la compétition vit sa finale en Angleterre au Guards Polo Club, l’un des temples de la spécialité. Et parce que la tradition n’est jamais loin dès qu’il s’agit de la Grande Bretagne, ce tournoi de haut niveau se déroule en présence de la Reine. Et le Prince Philip, son mari, le duc d'Édimbourg préside le club depuis 1955. Le tournoi se déroule en ce moment et la finale se tiendra le 14 juin.