La direction de la course avait décidé de neutralisé ce lundi la 2e étape en raison d'une très mauvaise météo. Un nouveau départ sera donné mercredi du port de la Corogne. La première partie de l'étape est annulée.
On efface tout et on recommence. Ce lundi, les 39 skippers de la Solitaire du Figaro s'étaient réfugiés au port espagnol de la Corogne en raison de très mauvaises conditions météorologiques sur la pointe nord-ouest de la péninsule ibérique. La direction de la course avait décidé, par souci de sécurité, de neutraliser la deuxième étape débutée ce dimanche de Sanxenxo.
Départ mercredi à 13H00
Les bateaux vont reprendre la mer ce mercredi en direction de Concarneau. La première partie de l'étape est purement et simplement annulée. Les skippers retrouvent donc leur classement défini à l'issue de la première étape. Cette péripétie profite à certains d'entre eux comme la caennaise Claire Pruvot ou encore le Cherbourgeois Alexis Loison qui pointait à la 23e place, avant la neutralisation de la course alors qu'il avait terminé la première étape à la troisième place.
Interview de Claire Pruvot, skipper du bateau Port de Caen/Ouistreham.