Une petite reine des neiges au zoo de Jurques

Le zoo de Jurques a été le théâtre d'une naissance exceptionnelle le 11 avril dernier, un bébé panthère des neiges, une espèce en danger d'extinction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blanc est décidément tendance en cette saison dans les parcs animaliers de la région. Cette semaine, le zoo de Cerza, près de Lisieux, a présenté au public des triplés tigres blancs. Ce jeudi, c'est au tour du zoo de Jurques de dévoiler une naissance qualifiée d "exceptionnelle". Les équipes du parc ont accueilli le 11 avril dernier une petite "reine des neiges", un bébé panthère des neiges.


Cette naissance s'inscrit dans le cadre d'un programme d'élevage géré au niveau européen. En effet, l'espèce a été classée en danger d'extinction par l'IUCN (Union internationale pour la Conservation de la Nature): il ne reste que 3000 panthères des neiges dans le monde. Elles vivent dans les zones montagneuses d'Asie centrale et sont chassées en raison des dégâts qu'elles peuvent causer aux troupeaux des éleveurs mais aussi pour leur fourrure.

Ce n'est pas la première fois qu'un bébé panthère des neiges naît au zoo de Jurques. Deux ans auparavant, le petit Gaspard venait au monde. Mais c'est la première fois en revanche que la maman arrive à s'occuper seule de son enfant.

GASPARD PART!!!Il y a maintenant presque 2 ans naissait Gaspard, beau bébé panthère des neiges que nous avions élevé...

Posted by Parc Zoologique de Jurques on mercredi 6 mai 2015


Pour l'instant, le sexe du bébé n'est pas connu. Les équipes du zoo n'ont eu aucun contact avec l'animal. Le seul contact aura lieu le 17 juin prochain lors d'une visite vétérinaire au cours de laquelle lui sera posée une puce électronique permettant de l'identifier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information