Après une première manifestation vendredi dernier, les ATSEM de Caen se sont de nouveau rassemblés ce lundi devant la mairie pour protester contre un projet de réorganisation voulue par la Ville à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier, elles étaient une quarantaine à à exprimer leur mécontentement sous les fenêtres de Joël Bruneau. Ce lundi, ce chiffre a doublé. Environs 80 personnes, des Agent territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) premiers concernés par le projet de la municipalité mais aussi des enseignants et des personnels de cantine. 

Images de Suzana Nevenkic

durée de la vidéo : 00h00mn29s
©INA


A la rentrée prochaine, certaines écoles de Caen perdront un de leurs ATSEM - il y en actuellement un par classe de maternelle - au profit d'une "brigade de remplacement" municipale pour lutter contre l'absentéisme. 10 établissements au total -quartiers prioritaires exclus- sont concernés. Un non sens selon les intéressés.

Interview de Valérie Fritzsch, secrétaire de section CFDT Caen CCAS


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information