Nouvelle action des éleveurs bovins à l'abattoir de Villers-Bocage ce lundi soir

La FRSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une action de blocage de l'abattoir Elivia ce lundi soir, une action qui s'inscrit dans un mouvement national. Cet abattoir avait déjà fait l'objet d'un blocage par les éleveurs bovins le 11 mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche soir, la FNSEA mène des actions dans une série d'abattoirs en France afin de protester contre la baisse du prix de la viande de boeuf, à quelques jours d'une réunion au ministère de l'Agriculture. En Basse-Normandie, la FRSEA et les Jeunes Agriculteurs ont prévu de bloquer l'abattoir Elivia à Villers-Bocage, ce lundi soir à partir de 22 heures. Ce site avait été la cible d'une action similaire le 11 mai dernier.

Les éleveurs bovins dénoncent une pression sur les prix, pression qui "aboutit à la perte de rentabilité des exploitations, à une dégradation sans précédent de l'économie de nos producteurs et à un désespoir grandissant dans nos campagnes", selon un communiqué de la FNSEA. Une première réunion sur ce dossier sensible s'était tenue à la mi-mai au ministère de l'agriculture. Elle avait tourné court et occasionné de la part des éleveurs bovins des opérations "coup de poing" dans plusieurs abattoirs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information