Hôpital de Cherbourg : le mouvement de grève continue

A l'appel du syndicat FAFPH, le personnel des urgences des hôpitaux de Cherbourg et Valognes poursuivait leur grève ce mardi. Ils s'opposent au service réduit que la direction tente d'imposer au service d’urgences de Valognes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient peu nombreux (une petite cinquantaine) mais ont tenu à être là pour défendre le service des urgences.

En effet, au nom de la démographie médicale et des nécessités d’économie, la direction de l'hôpital de Cherbourg aimerait que les urgences de Valognes soient réduites cet été avec une ouverture uniquement les week-end pour le SMUR à Valognes.

"On ne se bat pas pour des revendications salariales, mais pour accueillir les gens en sécurité", expliquent les personnels grévistes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information