Ségolène Royal s'excuse pour la polémique sur le Nutella, fabriqué près de Rouen

C'est à 16 heures 31, ce mercredi, via le réseau Twitter que la Ministre de l'écologie a présenté ses excuses suite à sa petite phrase sur le Nutella et l'huile de palme dans le Petit journal du 15 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Ferrero, le fabriquant de la célèbre pâte à tartiner, le coup était rude. Le siège français du groupe italien est à Mont-Saint-Aignan. Le nutella est fabriqué dans l'usine de Villers-Ecalle.

Voir son produit phare dénigré par un ministre en direct sur Canal + était jugé injuste. D'autant que, comme le souligne l'association Greenpeace, le producteur de chocolats a fait des efforts pour certifier l'huile de palme qu'il utilise. 

C'est d'ailleurs ce que reconnaît implicitement Ségolène Royal dans son tweet : 



La sortie de la ministre de l'écologie a provoqué de vives réactions chez les politiques italiens, comme le souligne FTVinfo.

Les mille excuses présentées par Ségolène Royal devraient mettre définitivement fin à la polémique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information