Après une manifestation organisée ce samedi à Mézidon-Canon, une cinquantaine de personnes sont venues exprimer leur soutien ce lundi au sénateur du Calvados déclaré inéligible par le conseil constitutionnel pour ses comptes de campagne.
Les amis de François Aubey continuent de se mobiliser. Après une première manifestation qui a réuni samedi dernier près de 500 personnes, selon la police, à Mézidon-Canon, ils s'étaient donnés rendez-vous ce lundi à Caen devant la préfecture du Calvados. Une cinquantaine de personnes, élus et sympathisants, sont venus exprimer leur soutien à l'ancien sénateur du Calavdos sanctionné d'une année d'inéligibilité pour avoir payer de sa poche 2000 timbres pour sa campagne électorale.
"Nous savons pertinemment que pour François Aubey c'est irrévocable mais nous trouvons que cette décision est complètement injuste. C'est quelqu'un d'intègre or là, il est jugé comme un malfaiteur. Il a commis une erreur qui ne mérita pas une telle peine", plaide Andrée Desveaux, 1ère adjointe au maire de Mézidon-Canon. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du préfet. Ils lui ont donné quatre lettres, dont une adressée au président de la République. Ils demandent une révision de la loi.