Le parcours de la 106 édition du Tour de France doit être dévoilé ce jeudi 25 octobre. Nos confrères de France Bleu dévoilent ce mercredi le probable futur tracé de la Grande Boucle. Le grand ouest devrait être le grand oublié de cette édition 2019.
Si la Normandie a été particulièrement gâtée il y a deux ans avec un Grand départ au Mont-Saint-Michel et deux étapes dans le département de la Manche, la région a été comme laissée sur le bord de la route les années suivantes. Cette année, le peloton n'a fait que traverser les départements de l'Orne, de l'Eure et de la Seine-Maritime. Aucune départ, aucune arrivée. Et l'an prochain, les passionnés de vélos ne devrait pas voir l'ombre d'un coureur.
La ruée vers l'Est ?
Alors que le parcours de la 106e édition doit être présenté officiellement ce jeudi 25 octobre, nos confrères de France Bleu dévoile, avec 24 heures d'avance, le tracé probable du Tour de France 2019. Et plus que de Tour de France, il faudra plutôt parler de Tour de l'Est de la France puisque, selon les informations de nos confrères, les organisateurs ont décidé de snober tout l'ouest du pays.CARTE - Tour de France 2019 : le parcours probable de la 106e éditionhttps://t.co/V9A2sI3Nqm pic.twitter.com/q3rHgm4Ksa
— France Bleu (@francebleu) 24 octobre 2018