Les étudiants normands et quelques uns d’autres régions proches, ont convergé vers le campus de Caen ce matin. Les 12 4L sont parti ensemble à 14h30 direction Bordeaux. En bout de course, les compteurs afficheront plus de 6 000 km.

Plus de 600 kilomètres : c’est la distance que devront parcourir les binômes pour rejoindre Bordeaux. La première escale avant le coup d’envoi du raid jeudi à Biarritz. C’est aussi le dernier check-up.

Charline le Goff et Raphaël Caronnet ont hâte de s’en débarrasser : « Vivement le dernier contrôle technique que l’adrénaline remplace le stress. » Charline travaille à Cabourg, Raphaël est originaire de Caen. Arrivés en dernière année d’étude, c’était l’occasion ou jamais de participer au 4L Trophy.

Les étapes de ces 10 jours de course sont encore floues. Deux parcours sont proposés au départ de Biarritz : traverser l’Espagne via Salamanque ou Madrid. Les pilotes et co-pilotes se rendront ensuite à Algésiras dans le sud de l’Espagne pour embarquer direction le Maroc. « Les étapes sont confidentielles. Les équipes recevront le parcours juste avant de traverser la Méditerranée. » Selon l’organisation de la 19è édition du 4L Trophy.

Plus d’une trentaine d’équipes représente les couleurs de la Normandie. Pour suivre leurs aventures les binômes ont chacun créée une page facebook.Une bonne partie du raid se déroulera dans le désert marocain. Le réseau ne sera pas toujours optimal. « En rentrant on aura de quoi réaliser un film. On a une GoPro et nos téléphones. » Thomas de Bastos et Florent Hennequez de l’équipage 1066 ont trouvé la solution.
 

Rencontre avec une autre équipe: Antoine Cicile, participant à la course, et son grand-père, ex champion des 24 heures du mans, venu l'encourager 

Pour le jour de ses 21 ans, Antoine n'aurait pas pu imaginer un plus beau cadeau! Il se prépare à vivre une expérience unique, sous les yeux admiratifs de son grand-père. Un an de préparation a été necessaire pour en arriver là. Il a fallu acheter la 4L, puis la retaper, et pour cela, il avait un but, celui de rendre hommage à L'Alpine A442. A bord de ce modèle, Jean Pierre Jaussaud, a remporté les 24 heures du mans,  il y a 38 ans.


Reportage Lucie Denechaud et Guillaume Le Gouic


Jean-Pierre Jaussaud: double vainqueur des 24h du Mans
Antoine Cicile: participant au 4L Trophy
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité