5 idées de sorties ce dimanche 8 août en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clé Arouche
Château Gaillard aux Andelys (image extraite d'une vidéo)
Château Gaillard aux Andelys (image extraite d'une vidéo) © DR

Malgré le vent et les ondées qui vous attendent tout au long de la journée, le programme est riche dans la région. A condition de se couvrir.

Un duo de cascadeuses au parc du château de Flers

Ce dimanche, la compagnie "Les quat'fers en l'air" propose son spectacle "Gravir" dans le parc du château de Flers.  

L'histoire résumée ici en quelques mots :

"Un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets... Seulement, les changements climatiques ont fait fondre la neige et il ne leur reste plus que l'ossature de cette énorme montagne. Comment pourront-elles défier la gravité ? Pourquoi s'acharner à vouloir escalader, si on finit toujours par redescendre ? C'est un mystère qui s'élucide en goûtant au plaisir de l'acrobatie dans un bref moment d'apesanteur. Vaciller sur différentes pistes, grimper et pourquoi pas, plonger... Ce duo arrivera-t-il à affronter la chaleur de leur équipement tout en palpant l'air de la voltige ?"

Au programme également des baptêmes de poneys avec le Club hippique de Flers et des jeux à disposition tout l’été.

Rendez-vous de 14h30 à 18h au parc du château de Flers. Gratuit.

Week-end viking au château de Robert le Diable 

Depuis hier et jusqu'à ce soir 18h, les meilleures troupes de reconstitution historique sont présentes au château de Robert le Diable à Moulineaux, près de Rouen. Au programme : reconstitution d'un campement viking, démonstrations de l'artisanat scandinave de l'époque, déambulations musicales, ateliers découvertes pour les petits et les grands...

Un programme entièrement gratuit pour découvrir ou redécouvrir ce joyau du patrimoine normand

 

Vivez le départ de la Fastnet Race à Cherbourg 

Du 8 au 14 août, Cherbourg-en-Cotentin est en fête. La ville célèbre la Fastnet Race. Une course à laquelle 350 bateaux et plus de 3000 navigateurs participent. Le départ est prévu ce dimanche 8 août de Cowes, au nord de l'île de Wight. Direction Cherbourg et la Normandie.

Un départ à suivre en direct sur écran géant. L'arrivée des premiers bateaux est attendu demain lundi 9 août, dans la soirée.

Bande Annonce Fastnet Race 2021

Pendant une semaine, Cherbourg proposera une série d'animations : concerts, activités nautiques.  

 

Week-end médiéval à Château Gaillard aux Andelys 

La Compagnie médiévale Fiers Normands propose tout au long du week-end un programme d'animations au Château Gaillard.

Objectif : faire revivre l'histoire de la Normandie médiévale.  Jusqu'à 18h, en plus de la vie sur le camp médiéval reconstitué, les Fiers Normands proposent des démonstrations de combats, des animations autour de la calligraphie, des blasons, de la poterie et des épices.

Des épreuves inspirées des jeux de village sont également organisées. Avis aux plus courageux.

Samedi 7 et dimanche 8 août, camp médiéval à Château-Gaillard, aux Andelys. Tarifs : 4,50 € adulte / 4 € réduit. Renseignements au 02 32 21 31 29 ou information@tourisme.sna27.fr

"La Semaine acadienne" dans le Calvados

Du 8 au 15 août 2021, un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, Luc-sur-mer, Ouistreham, Saint Aubin sur mer, Authie, dans le Calvados. C'est la 16ème édition du festival "La Semaine Acadienne", qui chaque année rend hommage aux soldats acadiens qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie.

Teaser Festival semaine acadienne 2021

Retrouvez le programme ici.
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.