Une action conjuguée entre les gendarmes de l'Eure et la Brigade anti-criminalité de Rouen (Seine-Maritime) ont permis l'arrestation de 5 personnes qui venaient de voler du carburant dans une entreprise située à Saint-Didier-des-Bois.
Il est minuit trente cette nuit lorsque le patron d'une entreprise de travaux publics (AD TP) à Saint-Didier-des-Bois (Eure), alerte la gendarmerie.
Il vient de repérer plusieurs individus qui lui ont volé de l'essence en détériorant un de ses camions. Alors qu'il les prend discrètement en chasse, il prévient la gendarmerie.
Les individus circulent en Renault Duster. La victime du vol, communique aux gendarmes le numéro d'immatriculation du Duster qui se dirige vers Elbeuf (Seine-Maritime) en empruntrant la route du Neubourg.
La Brigade anticriminalité (BAC) est appelée en renfort, car Elbeuf n'est plus en zone gendarmerie, mais en zone police.
Prolongement de la garde à vue
Les policiers repérent le véhicule sationné à Elbeuf, à l'angle de la rue Pasteur. Les trois hommes à proximité du véhicules sont arrêtés.La victime du vol qui a suivi les suspects confirme qu'ils sont bien ses voleurs. Deux autres complices sont appréhendés un peu plus tard.
Selon la police, ils se seraient débarrasés du bidon de carburant, mais la victime est formelle se sont bien les individus qui ont pénétré avec effraction dans l'enciente de son entreprise.
Leur garde à vue a été prolongées.