Alerte météo : les cinq départements normands placés en vigilance jaune vents violents

Météo-France place toute la Normandie en vigilance jaune vents violents. La Seine-Maritime, elle, est en plus en alerte jaune orages et vagues-submersion.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France alerte sur les conditions météorologiques de la Normandie: les cinq départements (Manche, Orne, Calvados, Eure et Seine-Maritime) sont placés en vigilance jaune vents violents jeudi 11 mars, toute la journée, avec des atténuations prévues entre 21 heures et 22 heures. La Seine-Maritime est, quant à elle, également en alerte orages et vagues-submersion.

Les rafales peuvent atteindre les 95 km/h. La préfecture de Normandie et de la Seine-Maritime rappelle les gestes utiles pour éviter tout accident comme celle de fixer les objets sensibles aux effets du vent, susceptibles d’être endommagés et d'adopter une attitude de prudence sur le littoral avec des épisodes de fortes vagues qui peuvent survenir.

Alerte jaune vent violents : prudence notamment sur les routes

Tous les autres départements normands sont également concernés par l'alerte jaune vents violents. La préfecture de la Manche informe que cet épisode météo durera jusqu'à 22 heures ce jeudi 11 mars et insiste sur la prudence à adopter notamment sur la route et appelle à "adapter votre conduite aux risques météorologiques."

Pour restez informé sur les conditions météo, le site de météo-france est ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information