L'association Atmo Normandie signale une pollution de l'air aux particules en suspension. La procédure d'information et de recommandations est déclenchée dans au moins quatre départements.
Selon l'association Atmo Normandie, cet épisode de pollution durera jusqu'au samedi 14 avril. La procédure d'information et de recommandations a été déclenchée dans quatres départements de la région: la manche, l'Orne, le Calvados et la Seine-Maritime. En cause: une forte concentration de particules fines (PM 10) dans l'air.
⚠️ Avis de #pollution de l'air aux particules fines dans la #Manche. Au vu des conditions météorologiques, ce phénomène devrait persister demain samedi 14 avril. Se protéger en cas de pic de pollution de l’air : https://t.co/NKKTZOgvML pic.twitter.com/6AQggZiLDM
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 13 avril 2018
Les personnes vulnérables (personnes âgées, très jeunes enfants, femmes enceintes, insuffisants cardiaques et respiratoires) sont vivement invitées à prendre certaines précautions:
- limiter les activités physiques
- suivre scrupuleusement les prescriptions de son médecin
- éviter le contact aevc d'autres facteurs irritants comme les solvants ou la fumée de tabac
#pollution de l'air #Calvados
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 13 avril 2018
>Privilégiez les activités calmes
>Respectez votre traitement médical
>Limitez l'usage des véhicules à moteur au strict nécessaire
>Pratiquez le covoiturage et utilisez les transports en commun
Toutes les recommandations > https://t.co/xVfrxQEQ2O pic.twitter.com/yooKXW5MFM
Attention, ce week-end les particules fines ne sont pas les seuls à être très présentes dans l'air. L'association ATMO Normandie tire la sonnette d'alarme pour les personnes allergiques aux pollens de bouleau.