Alerte à la pollution de l'air en Normandie ce vendredi 13 avril

L'association Atmo Normandie signale une pollution de l'air aux particules en suspension. La procédure d'information et de recommandations est déclenchée dans au moins quatre départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'association Atmo Normandie, cet épisode de pollution durera jusqu'au samedi 14 avril. La procédure d'information et de recommandations a été déclenchée dans quatres départements de la région: la manche, l'Orne, le Calvados et la Seine-Maritime. En cause: une forte concentration de particules fines (PM 10) dans l'air.

Les personnes vulnérables (personnes âgées, très jeunes enfants, femmes enceintes, insuffisants cardiaques et respiratoires) sont vivement invitées à prendre certaines précautions:

  • limiter les activités physiques
  • suivre scrupuleusement les prescriptions de son médecin
  • éviter le contact aevc d'autres facteurs irritants comme les solvants ou la fumée de tabac
L'ensemble de la population des départements concernés est également invitée à limiter l'usage des véhicules à moteur (en particulier le diesel) et à privilégier covoiturage et transports en commun, ainsi que d'arrêter les activités de brûlage et de reporter les épandages d'engrais.

Attention, ce week-end les particules fines ne sont pas les seuls à être très présentes dans l'air. L'association ATMO Normandie tire la sonnette d'alarme pour les personnes allergiques aux pollens de bouleau.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information