Les envies de Mexique de l'attaquant de Caen ont suscité durant tout l'été de nombreux commentaires, souvent moqueurs, sur la toile. Andy Delort a fait son retour ce vendredi sur le réseau social, pas de la meilleure manière.
Les aventures mexicaines d'Andy Delort ont constitué le feuilleton de l'été pour les supporters du Stade Malherbe, des supporters qui n'ont pas manqué de commenter, souvent de manière caustique, les envies d'ailleurs de l'attaquant malherbiste sur la toile. Au mois de juillet, le hashtag #vivalasfajitas a rencontré un certain succès sur Twitter.
Par manque d'entraînement, les mollets d'El Gringo Delort sont retombés. #VivaLasFajitas #TeamSMC pic.twitter.com/TZzByGjrE6
— Kaannais (@Kaannais) 22 juillet 2016
Rebelote cette semaine avec un nouveau hashtag, #TweetcommeDelort, faisant référence aux Tigres de Monterrey que le footballeur souhaitait rejoindre, un départ auquel les dirigeants du club caennais se sont opposés, officiellement faute d'une offre suffisante.
Méditer pour faire le bon choix #TweetecommeDelort pic.twitter.com/FWRwUTO7Wn
— Steve Savidange (@SteveSavidange) 25 août 2016
Avoir la rage au ventre #tweetecommeDelort pic.twitter.com/7DoilrN7ql
— Jenny Barre (@lab_eye) 25 août 2016
Aller plus loin. #TweetecommeDelort pic.twitter.com/BCcwjNj6tz
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 25 août 2016
Durant cette tempête médiatico-footballistique, Andy Delort s'est montré particulièrement discret, notamment sur Twitter dont il est un utilisateur régulier. Après la présentation officielle de l'équipe au stade d'Ornano ce jeudi, l'attaquant est sorti de son silence en publiant sur le réseau social une photo de lui à l'entraînement avec le club caennais. Andy Delort n'avait rien publié depuis le 19 juillet dernier.
— Andy Delort (@AndyDelort9) 26 août 2016
Un retour tout en sobriété sur le réseau social gâché quelques heures plus tard par une réponse hargneuse et sans finesse à un nouveau trait d'humour des supporters.
Ah oué quand-même amputation de la jambe droite... Il a été loin pour l'avoir son arrêt de travail. pic.twitter.com/pRZOsYRg3W
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 25 août 2016
@WeAreMalherbe toi c'est les couilles que tu as dû te faire amputé!Caché derrière ton ordi à essayé de faire rire les gens Essaies#2#percer
— Andy Delort (@AndyDelort9) 26 août 2016
La réaction du joueur n'a pas manqué de susciter un flot de réactions sur la toile, pas forcément en sa faveur. Nul doute que le community manager du Stade Malherbe de Caen va avoir du pain sur la planche dans les prochains jours.
#Essaies#2#faireun#Hashtag @AndyDelort9 @WeAreMalherbe
— La Caencaneuse (@LaCaencaneuse) 26 août 2016
@WeAreMalherbe C'est quoi ça @AndyDelort9 ? Les autres, vous pouvez lui donner des indices, il va pas trouver sinon. pic.twitter.com/DDaXbwv6GF
— Le prof de l'être. (@prifetprof) 26 août 2016
@AndyDelort9 @WeAreMalherbe toi t'as juste percé le trou de la secu avec tes arrets maladie ! #jaimalamasecu
— Jordan !!! (@jo14200) 26 août 2016
Quant à We Are Malherbe, fidèle à sa réputation, il a répliqué au tweet rageux d'andy Delort avec humour en modifiant sa fiche de présentation sur le réseau social.