Au troisième jour des ventes d'Automne, ce jeudi 25 octobre, la demi-soeur de Lily's Candle (gagnante du Qatar Prix Boussac), lot numéro 436 à Deauville, a été adjugée pour 230 000 euros. L'heureux propriétaire est Antoine Griezmann. Le Champion du Monde se constitue une écurie.
Le champion du ballon rond aime les chevaux et ne s'en cache pas. Il donne d'ailleurs régulièrement à ses fans des nouvelles de sa petite famille à quatre patte sur Twitter avec le # GriziGalop
Première course et premier podium pour ma Princesa. Fier d’avoir pu vivre ça en direct. #GriziGalop pic.twitter.com/fZaMBoaJuv
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 10 mai 2018
Lui qui est si fière de son premier cheval Tornibush vient donc de s'offrir ce jeudi 25 octobre une pouliche, demi-soeur de LILY’S CANDLE , gagnante du dernier Qatar Prix Boussac.
Alors que le prix moyen des chevaux de cette vente d'automne s'élevait à 30.335€, le compteur s'est enflammé pour le lot 436.
Présentée par l'Élevage de Tourgeville, cette pouliche était très attendue sur le ring. À l'origine d'une bataille d'enchères entre Eric Puerari, Marc-Antoine Berghgracht et Philippe Decouz, elle a donc fait tomber le marteau à 230.000€.
Agissant pour le compte du footballeur Antoine Griezmann, l'entraîneur de Chazey-sur-Ain l'a finalement emporté pour cette fille d'American Post. Point de départ de nombreuses victoires dans cette famille, le fils de Bering est également père des gagnantes de Listed LILISIDE et LILY AMERICA, toutes deux demi-sœurs de la mère de la yearling GOLDEN LILY, ou encore du gagnant de Groupe 1 ROBIN OF NAVAN, lui aussi issu de la souche de MILLER'S LILY.
« C'est une pouliche dotée d'un beau modèle qui fait très course, avec de bons tissus », a commenté Philippe Decouz. « Et le croisement avec American Post a très bien fonctionné sur cette famille. »
L'élevage de Tourgeville a célébré sur Twitter cette vente, avec un clin d'oeil plein d'humour pour le champion du monde en imitant le geste qu'il affectionne pour célébrer ses buts :
Special celebration here!! As superstar @AntoGriezmann secured our lot 436. Bonne chance à lui et son prochain mentor @PDecouz pic.twitter.com/8ax4hg1pYd
— Félix Lepeudry (@FelixLepeudry) 25 octobre 2018
Comment va t-il l'appeler ? C'est à suivre sur les réseaux sociaux.
Cette pouliche n'est pas son premier cheval "normand, Antoine Griezmann s'était déjà offert il y a quelques mois, un fils de Ready Cash :