Cet article date de plus de 3 ans

Après des rappels à l'ordre de France Galop, Guy Cherel, l'entraîneur de Gavray placé en garde à vue pour dopage

C'est une information qui fait beaucoup de bruit dans le monde des courses hippiques. Guy Cherel, l'un des entraîneurs les plus titrés de France est en garde à vue. Des produits dopants et interdits on été saisis dans ses écuries de Gavray dans la Manche et de Maison-Laffitte, dans les Yvelines. 
Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
L'homme jouit d'une solide réputation mais des doutes planaient depuis un certains temps sur ses méthodes. Lundi 17 septembre 2018, Guy Chérel 58 ans, breton d'origine mais normand de longue date, a été placé en garde à vue après une saisie dans ses écuries de la région parisienne et de la Manche, à Gavray. 
Une garde à vue prolongée ce mardi et il pourrait être présenté au juge de Versailles, ce mercredi 19 septembre2018.

D'importantes quantités de produits dopants illicites saisis chez lui à Gavray 


Le journal Le Parisien qui a révèlé cette information affirme que des produits dopants et illicites auraient été découverts par les enquêteurs du service des courses et jeux de la direction centrale de la police judiciaire au cours de perquisitions dans ses deux domiciles. 

 Guy Chérel, véritable figure des champs de courses, avait déjà été averti des soupçons qui pesaient sur lui après plusieurs rappels à l'ordre par France Galop. des soupçons de dopages à grande échelle sur ses chevaux pèsent sur ses épaules. 

"La réussite écrasante des chevaux de Guy Chérel pose légitimement question. Jeudi dernier à Auteuil, l'entraîneur a réussi la performance rare de placer ses 4 chevaux au départ d'une seule et même course, aux 4 premières places à l'arrivée. Avec 43% de victoires dans les courses auxquelles participent ses galopeurs, Guy Chérel a engrangé quelque 3,6 millions d'euros de gains. Mais des doutes planent depuis longtemps sur ses pratiques", explique nos confrères de France Bleu Cotentin sur leur site internet. 


En 2015, un site mutimédia sur les courses hippiques ,FranceSire Tv, lui consacrait ce reportage élogieux : 
Guy Cherel à Gavray
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport cheval équitation