Dans le premier numéro 2016 du magazine culturel de France 3 Normandie, LYBO alias les yeux bien ouverts, il est question de photographie, de chansons rigolotes car détournées, de théâtre loufoque car caustique, d'un chanteur plein de charme car sensible et intelligent.
Photographies lumineusesL’âme russe photographiée. Sabine Meier s’est inspiré du héros de Crime et châtiment de Dostoievski afin de capter l’état physique et psychique de cet homme. La photographe havraise expose ce « portrait of a man » à Evreux, à la maison des Arts.
Interview de Sabine Meier, photographe
Sabine Meier/photographies jusqu’au 20 février
À la maison des arts Solange Baudoux à Evreux
Chorale déjantée
Cinq de cœur, c’est 3 chanteuses et 2 chanteurs, qui à capella s’en donnent à cœur joie pour dézinguer le répertoire. De Bach à Montand en passant par Bizet, Dalida, Julio Iglesias, Léo Ferré, personne n’échappe à leur technique vocale et à leur humour imparable. Cinq de cœur présente le concert sans retour jeudi à l’Arsenal à Val de Reuil.
Le concert sans retour par Cinq de cœur au théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil le 14 janvier.
Théâtre loufoque
Le poney est une jeune compagnie caennaise qui manie l’absurde pour faire dérailler les mécaniques trop bien huilées. Dans son spectacle, Jeden (ça va aller), les personnages sont étranges, comme inadaptés à la situation. Leurs réactions créent la surprise et leur humour est caustique.
Jeden (ça va aller) par la cnie le poney
Au Volcan au Havre du 12/01 20h30 au 14/01 19h30
Chanson française
Somnambules est son 7ème album. Avec lui, Raphaël invoque les esprits de l’enfance. Après le succès de Caravane en 2005, l’artiste poursuit son chemin avec toujours, l’audace et l’exigence qui le caractérisent.
Raphaël en concert mercredi 13 janvier à 20h au théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly
Encore deux idées à découvrir jeudi 14 janvier:
Ne manquez pas Singspiele, pièce chorégraphique de Magguy Marin au Hangar 23 à Rouen
Et puis le spectacle, Piaf 100 ans d’amour à l’espace des Vikings à Yvetôt