C'est un motif de colère supplémentaire pour les policiers de Rouen. Le syndicat Alliance Police a révélé vendredi le déroulement tendu de la dernière commission paritaire
"La honte !!!", c'est le titre du communiqué d'Alliance daté du 21 octobre. La veille, la commission administrative paritaire s'est tenue à Rennes. Le préfet de la zone de défense Ouest la présidait.
La question de la promotion (avancements en grade ou échelon) de la quarantaine de policiers qui est intervenue à Saint-Etienne-du-Rouvray a été posée. Ils ont neutralisé les terroristes et protégé les otages et la population. Un policier a été blessé.
Le syndicat Alliance décrit la tension entre le directeur de la sécurité publique qui a fait cette proposition et le préfet de la zone défense.
"Hormis les syndicats, un seul homme dans cette commission a eu le courage de défendre les policiers pour qu'ils soient récompensés à la jueste valeur des faits.
Alliance remercie chaleureusement le DDSP 76 qui nous a démontré, sans faillir, que derrière le Contrôleur Général il y avait un homme. Un homme qui aura défendu ses policiers jusqu'au bout !"