Au pied du pont de Normandie, les pêcheurs plaisanciers mobilisés pour défendre la pêche au bar

Ce samedi 10 février, les pêcheurs plaisanciers de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime ont manifesté sur le pont de Normandie. Ils dénoncent l’interdiction de la pêche au bar dans la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’appel de la Fédération nationale de la plaisance et des pêches en mer, les manifestants se sont retrouvés en milieu de matinée, au niveau du péage du Pont de Normandie.

Vêtus de leur gilet de sauvetage, ils ont ralenti la circulation pour dénoncer une interdiction de la pêche au bar dans la Manche, décidé par le Conseil européen pour l’année 2018.

Une mesure jugée injuste comme l’ont expliqué les pêcheurs de loisir à Isabelle Ganne et Anne-Laure Meyrignac.
Intervenant : Philippe Le Flaquais, président de l'Association des pêcheurs de la Manche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information