Les balades en forêt déconseillées suite à la tempête Eléanor

Suite à la tempête Eléanor du 3 janvier 2018, l’ONF, l'office national des forêts continue d’appeler à la vigilance dans les forêts de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Les forêts ont été fragilisées par la tempête Eléanor notamment en Seine-Maritime et dans l'Eure qui comptent 62 000 hectares de forêt.
Même une fois la tempête passée, le danger reste présent. En effet, les coups de vent ne font pas forcément tomber les arbres d’un seul coup.
Ceux qui ont été fragilisés continuent à chuter par la suite, les arbres encroués (arbres tombés sur un autre qui les supporte) sont menaçants et les branches cassées restées en suspension peuvent tomber à tout moment.
Par ailleurs, les sols détrempés peuvent faciliter des chutes d’arbres qui résistent moins bien aux assauts du vent.

Les promenades en forêt déconseillées

Plusieurs interventions ont eu lieu dans les forêts de la région pour sécuriser les bois. Mais ce sont les routes, les chemins principaux, les parkings et les aires d'accueil qui ont été gérés en priorité.
Pour des raisons de sécurité, l'Office national des forêts recommande donc de ne pas se rendre en forêt pendant quelques temps.



L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité