Suite des play-downs en Ligue féminine de basket et toujours un parcours plein de suspense pour les joueuses de l'USO Mondeville. Elles ont réussi à s'imposer à domicile hier soir face à Villeneuve d'Ascq mais les Nantaises ont gagné aussi. Tout se jouera donc jeudi 2 mai à Nantes.
C’est un quasi sans faute pour l’Uso Mondeville. En phase de play downs, sur cinq matchs disputés, les Normandes en ont gagné quatre.
Depuis le début de cette phase, les filles de Romain Lhermitte sont transcendées et effectuent une remontada. Pourtant, avec un retard de deux victoires sur Nantes avant de commencer ce mini-championnat des mal-classés, Mondeville était en mauvaise posture.
Mondeville s'impose
Mardi 30 avril, Mondeville a régalé son public. Dans une salle remplie, les Mondevillaises ont battu Villeneuve d’Ascq 65-55. Dans le même temps, Nantes, à domicile, a attendu les dernières secondes pour s’imposer face au Hainaut 81-77.Conséquence, les deux équipes sont toujours à égalité. Quatre victoires partout.
Et c’est la victoire pour votre équipe.
— USO Mondeville (@usombasket) 30 avril 2019
Merci à notre public venu en très grand nombre ce soir,vous avez été géniaux!
Félicitations aux filles,au staff, aux dirigeants et tout particulièrement à notre Shona Thorburn qui marque 22 points ce soir et 6 rebonds. ?? pic.twitter.com/IaRadNwFvA
Recontre décisive
La rencontre de jeudi soir entre Nantes et Mondeville sera donc décisive. Mondeville n’a pas le choix. Pour se maintenir, elles devront s’imposer en Loire-Atlantique. Reportage Guillaume Le Gouic, Simon Derrien et Fabrice Lefeuvre :