• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L'USO Mondeville à une victoire du maintien

Les joueuses de l'USO Mondeville ont gagné 65-55 face à Villeneuve d'Ascq mardi 30 avril. / © Guillaume Le Gouic
Les joueuses de l'USO Mondeville ont gagné 65-55 face à Villeneuve d'Ascq mardi 30 avril. / © Guillaume Le Gouic

Suite des play-downs en Ligue féminine de basket et toujours un parcours plein de suspense pour les joueuses de l'USO Mondeville. Elles ont réussi à s'imposer à domicile hier soir face à Villeneuve d'Ascq mais les Nantaises ont gagné aussi. Tout se jouera donc jeudi 2 mai à Nantes.
 

Par Guillaume Le Gouic.

C’est un quasi sans faute pour l’Uso Mondeville. En phase de play downs, sur cinq matchs disputés, les Normandes en ont gagné quatre.

Depuis le début de cette phase, les filles de Romain Lhermitte sont transcendées et effectuent une remontada. Pourtant, avec un retard de deux victoires sur Nantes avant de commencer ce mini-championnat des mal-classés, Mondeville était en mauvaise posture.
 

Mondeville s'impose

Mardi 30 avril, Mondeville a régalé son public. Dans une salle remplie, les Mondevillaises ont battu Villeneuve d’Ascq 65-55. Dans le même temps, Nantes, à domicile,  a attendu les dernières secondes pour s’imposer face au Hainaut  81-77.

Conséquence, les deux équipes sont toujours à égalité. Quatre victoires partout.


Recontre décisive

La rencontre de jeudi soir entre Nantes et Mondeville sera donc décisive. Mondeville n’a pas le choix. Pour se maintenir, elles devront s’imposer en Loire-Atlantique.   

Reportage Guillaume Le Gouic, Simon Derrien et Fabrice Lefeuvre :

Sur le même sujet

Algues et bactéries au lac de Brionne (Eure)

Les + Lus