Basket : le SPO Rouen condamné à verser 50.000 euros à Akin Akingbala

Le club de basket de Rouen a été condamné pour licenciement abusif. 50.000 euros devront être versés à Akin Akingbala, licencié en février dernier pour son tweet « je ne suis pas Charlie ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SPO Rouen (bientôt rebaptisé Rouen Métropole Basket) vient d’être condamné pour licenciement abusif par le conseil des prud’hommes de Rouen.

En février 2015, le club avait remercié Akin Akingbala après son retweet « je ne suis pas Charlie ».
Après les attentats contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, le joueur avait retweeté le message d’un écrivain britannique "Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire. #JesuisAhmed."


Les dirigeants l’avaient licencié pour le motif suivant : atteinte à l’image du club.
Akin Akingbala avait porté l’affaire en justice et demandait le paiement des salaires dus jusqu’à la fin du contrat ainsi qu’une indemnité pour compenser le préjudice subi. Le conseil des Prud’hommes de Rouen a condamné le club à lui verser 50.000 euros. Le club a un mois pour faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information