• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Bernard Cazeneuve soutient Benoît Hamon...mais le met en garde

Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon, ce lundi 30 janvier, à Matignon / © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon, ce lundi 30 janvier, à Matignon / © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche avec près de 59% des suffrages, a rencontré le Premier Ministre ce lundi. Ce dernier a publiquement exprimé son soutien au candidat socialiste tout en lui demandant d'"assumer le bilan du quinquennat".

Par CM avec AFP


"Je veux lui adresser mes félicitations pour cette victoire et pour cette campagne je formule des voeux sincères de succès", a déclaré ce lundi Bernard Cazeneuve après l'entrevue avec Benoît Hamon qui s'est tenue cet après-midi à Matignon.
Néanmoins, ce soutien fut assorti d'un avertissement adressé à celui qui fit partie des "frondeurs". Pour le premier ministre, la gauche "ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat de François Hollande dont nous avons toutes les raisons d'être fiers des progrès qu'il aura grandement contribué à rendre possibles".

L'intéressé a quant à lui déclaré qu'il "maintiendrait le cap" qu'il s'est fixé. "Il n'y a pas un programme pour les primaires et un programme pour les présidentielles", a indiqué l'ancien ministre de l'éducation, tout en se disant ouvert aux contributions extérieures: "Je ne rentre pas dans cette campagne présidentielle avec une contribution qui serait étanche à toute forme de contribution d'autres responsables politiques. Je l'ai dit, je ne me pose pas comme un homme providentiel qui détiendrait la vérité".

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus