Ce matin, un agent de la SNCF a été agressé par des manifestants à la gare de fret proche du pont Flaubert, un des points de blocage. Selon la CGT, le conducteur de train aurait tenté de forcer un de leurs barrages de pneus. La SNCF réfute totalement cette version
Aux alentours de 8 heures, un agent SNCF est descendu de son train lors d'une manoeuvre à la gare de fret Rouen-Orléans rive gauche. D'après nos informations, il a été pris à partie par des manifestants.
D'après la CGT, qui a souhaité apporter sa version ce midi, le conducteur de train aurait voulu forcer un barrage de pneus posé sur les voies qui passent sur le quai Béthencourt. Il serait descendu du train muni d'un morceau de bois.
L'un des manifestants a donné un coup de poing à l'agent SNCF. La victime est allée se réfugier dans un poste d'aiguillage. Elle a été poursuivie. Des manifestants ont caillassé ce poste.
L'agent SNCF est choqué. La SNCF dépose plainte pour les violences sur son agent et pour les dégradations sur le poste d'aiguillage. Elle dément la version de la CGT et précise que le train reculait lors d'une manoeuvre au moment de l'irruption de manifestants.
Depuis 6 heures, ce mardi matin, des barrages routiers sont tenus par des manifestants contre la "loi travail" dans l'agglomération de Rouen.