Circulation très difficile ce mardi matin dans l'agglomération de Rouen

31 mai 2016 : depuis 6 h des blocages et barrages sont à l'origine de nombreux bouchons

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le point à midi en direct de l'un des barrages situés aux entrée de Rouen avec Catherine Lecompte. (Extrait du JT 12|13 présenté par Stéphane Gérain)

►13h20 : levée du  barrage situé au rond-point de la Motte (entre la Sud III et le pont Flaubert) . Après nettoyage de la chaussée, la circulation va pouvoir reprendre

►10h00 : des barages sont levés mais déplacés. Mais au rond-point situé entre le pont Flaubert et la Sud 3 (sur la rive gauche de Rouen, non loin de la prison)  un blocage (par les syndiqués des employés portuaires) est, selon nos informations, prévu pour durer jusqu'à 17h...

Installés dès 6 h du matin par des opposants à la Loi Travail, des barrages visant à empêcher les camions d'entrer dans l'agglomération de Rouen ont été mis en place à différents emplacements.
Au pied du pont Flaubert (sur la rive gauche), sur le boulevard maritime et surtout sur le boulevard industriel, entre Oissel et Rouen.

La circulation a été déviée dès le sud de Rouen. Si les voitures pouvaient franchir la plupart des barrages, d'énormes bouchons se sont formés aux entrées et dans les rues de Rouen.

Reportage de Catherine Lecompte, Jean-Marc Pitte, Olivier Flavien, Hervé Colosio


A 9h30, la police a évacué des manifestants (dont beaucoup avait le visage dissimulé) se réclamant du mouvement Nuit Debout et de la "Commune Saint-Nicaise" (du nom de l'église de Rouen actuellement occupée illégalement). Ces activistes avaient allumé un incendie qui bloquaient les accès au pont Mathilde dans le sens rive droite-rive gauche. Des inscriptions hostiles à la police étaient visibles sur les bidons apportés par ces manifestants.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Jean-Marc Pitte et Olivier Flavien  avec le témoignage de chauffeurs routiers et l'interview de :
  • Gérald Le Corre, membre de l'union départementale du syndicat CGT de Seine-Maritime





> Carte du trafic routier en temps réel

.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information