Blocage de Rouen prévu ce mardi matin

Opposés à la Loi Travail, plusieurs syndicats vont bloquer les accès à Rouen dès 6h ce mardi  31 mai 2016

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Julie Howlett et Philippe Derouet  avec l'interview de :
  • Pascal Morel, secrétaire général de l'union départementale CGT 76

"Un blocage de l'économie"

Attention si vous devez vous rendre à Rouen (ou son agglomération) ce mardi. Une opération "ville morte" est annoncée par les syndicats. Selon la CGT, il s'agit d'une "généralisation du mouvement" avec un "blocage de l'économie" de la région rouennaise.
Concrètement, dès 6h du matin, des barrages disposés aux différentes entrées de Rouen vont empêcher la circulation des camions. Les voitures n'étant (en principe) pas stoppées, mais ralenties par des barrages filtrants et des distributions de tracts.

Des bouchons et de grosses difficultés de circulation sont donc à prévoir sur la Sud III, sur le boulevard industriel, sur l'autoroute en provenance de Barentin, place St Paul et de chaque côté des ponts Mathilde et Flaubert…

Ne comptez pas pour autant sur les transports en commun de l'agglomération rouennaise car la grève débutée hier bloquera la circulation des bus et tramways (métro) dès 7h30. (un retour à la normale n'étant prévu qu'en milieu de matinée…

Enfin, c'est en fin de journée que débutera la grève à la SNCF.

> Plus d'infos à venir

> Carte du trafic routier en temps réel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information