Cet article date de plus de 3 ans

Bold Eagle termine deuxième du Grand Prix d’Amérique

C’est le trotteur suédois Readly Express qui remporte le 97e Grand Prix d'Amérique, ce dimanche 28 janvier à Vincennes. Le Normand Bold Eagle termine la course à la deuxième place. Il n’a pas démérité…
Bold Eagle avec son entraîneur, Sébastien Guarato, le 9 janvier 2018.
Bold Eagle avec son entraîneur, Sébastien Guarato, le 9 janvier 2018. © AFP/Charly Triballeau
Déception pour l’étalon Bold Eagle aujourd’hui à Vincennes puisque c’est le trotteur suédois Readly Express drivé par Björn Goop qui a remporté, ce dimanche 28 janvier, le 97ème Grand Prix d'Amérique à Vincennes.

"Bold était bien, j'ai eu un super parcours mais il a coincé un peu dans les 100 derniers mètres", a expliqué Franck Nivard, le driver de Bold Eagle, sur le podium, "satisfait" de la course de son champion qui termine deuxième pour la 5ème fois cet hiver.

Le trotteur normand est ainsi privé d'un troisième sacre de suite dans ce Championnat du monde du trot attelé. Bold Eagle, l'icône du trot n'a pas démérité en terminant deuxième manquant d'un rien la victoire. Le cheval suédois Propulsion piloté par Orjan Kihlström a pris la troisième place devant près de 40.000 spectateurs.



Grand Prix d'Amérique : vers une troisième victoire pour Bold Eagle ?

Ce dimanche 28 janvier Bold Eagle va tenter de remporter le Grand Prix d'Amérique pour la troisième fois consécutive. Un exploit qui n'a pas eu lieu depuis 30 ans. Malgré ses récentes défaites, il reste le favori de la course.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hippisme équitation