A Bourgtheroulde, le roi des fleurs s'appelle Cédric

Cédric Deshayes, fleuriste à Bourgtheroulde, dans l'Eure, a décroché un titre de vice-champion de France 2019 à la Coupe de France des fleuristes. Il avait déjà été sacré meilleur artisan de France.
 

Cédric représente à Bourgtheroulde la quatrième génération d'une famille de fleuristes réputés. Et il a poussé l'art de la composition florale vers les sommets, puisqu'il a déjà un palmarès fourni. Avec des premiers prix dans des concours réputés, et déjà des médailles aux concours de Meilleur Ouvrier de France en 2014 et 2018. 
2019 est pour Cédric une année faste, qui récompense son goût pour la compétition.

Créer une composition demande beaucoup de technicité, et une excellente connaissance des fleurs et des végétaux, car il faut marier au mieux les textures, harmoniser les essences et les couleurs, et aussi faire en sorte que l'oeuvre soit solide !
 


Lors de la Coupe de France des fleuristes 2019, où Cédric a décroché la médaille d'argent, il s'agissait pour l'épreuve principale de réaliser un lustre. 
Cédric Deshayes faisait partie des dix candidats finalistes. 
Ce qu'il aime dans la compétition ? Les échanges avec ses confrères, et le feu de l'action quand il s'agit d'improviser une oeuvre. 

Un conseil de pro ? Si vous voulez que vos bouquets tiennent le plus longtemps possible, renouvelez l'eau tous les jours, et coupez les tiges en biseau, pour ralentir les bactéries. 
Cédric Deshaye travaille bien sûr pour les particuliers. Vous pouvez rencontrer cet artisan d'exception à Grand-Bourgtheroulde dans son magasin "Art et végétal", ou aller visiter son site internet.   

Voici l'artiste à l'oeuvre dans l'émission "Ensemble c'est Mieux" avec Alex Goude. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité