• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le brevet des collèges reporté pour cause de canicule

© MaxPPP - PhotoPQR - Est Eclair - Jérôme Bruley
© MaxPPP - PhotoPQR - Est Eclair - Jérôme Bruley

Les élèves de métropole n'auront pas à plancher sous une chaleur accablante. Il a été annoncé officiellement que l'épreuve sera reportée en début de semaine prochaine.

Par L.A.

"Au regard de l'intensité de la canicule et en accord avec le premier ministre et en lien avec le ministre de la Santé, j'ai pris la décision de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet, a annoncé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education. " Elles devaient avoir lieu normalement jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet, date à laquelle l'épisode caniculaire aura pris fin". Puisqu'il doit s'achever ce week-end. Ce report vaut pour la France hexagonale et ne vaut pas pour l'Outre Mer où les dates des épreuves restent inchangées.
 

Les convocations vont être rééditées par les services des examens dès mardi. Les lieux et horaires des épreuves restent les mêmes.

Les internautes remontés contre la décision du report des épreuves du brevet


Entre ceux qui passent leurs oraux du bac et qui ne comprennent pas pourquoi ils devront, eux, affronter la chaleur et ceux qui passent le brevet mais avaient déjà prévu leurs vacances, sur les réseaux sociaux la décision de Jean-Michel Blanquer ne fait pas que des heureux.

"C'est une blague ?" demande Angèle, "en Normandie, canicule, y a de quoi rire". Mais la décision est nationale.... Et touche la Normandie et la Bretagne.

Valérie ose un "et ceux qui devaient partir en vacances ce week end ils font comment ?"
"Par contre le gouvernement n'en à rien à faire de toutes les familles qui ont réservé leurs vacances après les épreuves de l'eau à volonté et c'est tout, ce ne sont pas des bébés..." râle Minouche. Réponse de Marlène et Andrée : "l'année scolaire s'arrête officiellement le 5 juillet..."

La conclusion revient à Virginie "Jamais contents les gens, ça ne fait que critiquer ..."

Rappelons que la décision du report a été prise pour le bien être des jeunes qui passent leur première épreuve nationale....



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Luc Thérier au volant de son Alpine

Les + Lus