Cette semaine, C Sports consacre son dossier à Mourad Saadi, ancien handballeur pro devenu handicapé après un accident, un accident qui ne l'a pas privé du goût de l'effort et des défis. Sans oublier les temps forts de l'actu sportive du week end en Normandie.
"Mon premier réflexe ça a été de dire : faut que je sois remis dans trois jours, il y a l'entraînement de hand, il y a un match dans une semaine". Mourad Saadi a 19 ans quand sa vie bascule lors d'un réveillon tragique. Lors d'une bagarre de rue, on lui tire dessus à bout portant. Le jeune homme, handballeur professionnel, perd une de ses jambes, et sa carrière. Pendant 20 ans, il a beaucoup souffert mais a toujours gardé sa combativité. Depuis quelques mois, il est doté d'une prothèse dernier cri et pratique le cross-fit aux côtés de "valides". Seulement muni de ses béquilles, il a effectué les 15 km de la D-Day race, une course d'obstacles.
C Sports revient également ce dimanche sur les temps forts de l'actu sportive du weekend en Normandie avec la victoire du Stade Malherbe à Nantes, celle du Stade Rouennais en 8e de finale des playoffs de Fédérale 1 mais aussi la Wings for life world Run qui a réuni près de 5 000 participants à Rouen.
Un numéro de C Sports préparé par Florent Turpin, Bruno Munch, Félix Bollez, Carole Lefrançois, Cyril Duponchel, François Hauville, Clothilde Moschetti, Jonathan Ruelle et Alexis Molina-Mounier