Cette semaine, C Sports vous emmène à la rencontre des sportifs du Téléthon. Pour cette 30e édition, notre équipe a suivi trois défis d'endurance: à pied, à vélo et à la nage.
La 30e édition du Téléthon s'est déroulée ce weekend. Cette année, ce grand rendez-vous a permis de récolter plus de 80 millions d'euros de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares. Partout en France, de nombreux défis ont été organisés en solidarité avec les malades pour faire appel à la générosité du public. Parmi ces défis, beaucoup de challenges sportifs. C Sports a choisi cette semaine de les mettre en lumière en vous racontant trois défis d'endurance menés par des Normands, à pied, à vélo et à la nage.
Serge et Franck, deux fondus de la petite reine, se sont lancés dans un Tour de la Normandie (les cinq départements) en 6 étapes et 1500 km. Lionel Rivoire, ancien chef d'entreprise, est également un adepte des longues distances mais à pieds. Il a déjà traversé la Grèce, l'Italie, le Maroc, et participé au raid de l'Archange. Cette année pour le Téléthon, il a décidé de courir pendant 24 heures non-stop sur la Prairie de Caen. Enfin, à Vire, Sébastien Delalande, a lui aussi choisi d'enchainer les kilomètres durant 24 heures. Mais pour le directeur du centre aquatique, c'est dans l'eau et à la force des bras.
Un numéro de C Sports préparé par Erwan de Miniac, Carole Lefrançois, Joséphine Minfir, David Frotté, Tony Detchevery, Jacques Vetter, Sylvain Chemin et Karine Lepainteur