La préfecture maritime met en garde les usagers de la mer et déconseille fortement la pratique de loisirs nautiques durant les prochaines heures ce mardi 6 novembre en Manche et mer du Nord.
C'est par l'ouest du Cotentin que doit arriver la perturbation ce mardi 6 novembre aux environs de midi. Jusqu'au mercredi 7 novembre, plusieurs avis de grand frais à coup de vent, (indices 8 à 9 sur l'échelle de Beaufort qui en compte 13) vont sévir sur toute la façade Manche et mer du Nord.
Arrivée en milieu de journée, la perturbation va se prolonger toute la nuit avec un flux sud, puis sud-ouest de 30 à 35 noeuds (entre 60 à 75 km/h) avec rafales entre 40 et 45 nœuds (entre 80 et 85 km/h) en Manche et mer du Nord. L'état de la mer sera fort à très fort, avec des creux de 4 à 6 mètres en Manche.
En conséquence, la préfecture maritime appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence et déconseille fortement la pratique des loisirs nautiques durant les prochaines heures. Elle invite également toute personne, victime ou témoin d'un problème grave, à composer le n° 196 pour alerter le CROSS.