Caen Cause Normand #2 revient pour une seconde édition, le jeudi 30 novembre 2017 au Mémorial de Caen !
La Ville de Caen et la Communauté urbaine Caen la mer organisent « Caen cause normand 2 », une soirée qui va se dérouler au Mémorial de Caen, le jeudi 30 novembre 2017, à 19h30. Le principe de cette soirée : recueillir des témoignages attestant du rayonnement extérieur du territoire.Cette soirée fait suite à un évènement qui s’est déroulé en avril 2015, sous le titre « Caen cause normand » et qui avait réuni environ 1 400 personnes au Mémorial. L’objectif était, à l’époque, de rappeler à la Normandie le poids de notre territoire, les débats d’alors n’étaient pas clos pour le choix de la capitale de la future Normandie réunifiée. Cette soirée avait été animée par Henri Sannier.
Les témoins seront soit sur la scène même de la soirée, soit au travers de vidéos préenregistrées. Il s’agit :
- de personnes qui, ailleurs en France ou dans le monde, travaillent nécessairement avec les « ressources » caennaises, qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de numérique, d’économie, de culture, de sport… Il pourra également y avoir des témoignages plus « affectifs » déclarant ainsi un attachement au territoire.
- de personnes qui, d’ici, font rayonner le territoire à l’extérieur, là encore qu’il s‘agisse d’export, de culture, de sport, de numérique…
- de « personnalités » ayant un lien avec Caen et l’ayant conservé, même si elles en sont désormais éloignées.
Parmi les témoins que l’on peut citer aujourd’hui : Stéphane Hamelin, PDG du Groupe Hamelin (cahiers Oxford), les madeleine Jeannette, le président de l’université de Caen et ses travaux de recherche avec Thomas Pesquet et BodyCap, le dessinateur de presse Emmanuel Chaunu, ELDIM, un des fournisseur officiel d’Apple pour les iphones, des témoignages vidéos de Denis Brogniart et Elise Lucet, les basketteuses de l’équipe de Mondeville, le Village by CA et l’agriculture connectée, des laboratoires de recherche comme Cyceron (spécialisé en imagerie cérébrale), le Musée des Beaux-arts de Caen, l’IMEC, des musées américains qui travaillent avec le Mémorial de Caen dont le State Museum de New-York, une blogueuse tourisme tombée sous le charme de Caen (Itinéra magica), le groupe de supporters du SMC « We Are Malherbe »… pour n’en citer que ceux-là.
La soirée sera animée par la journaliste normande Charlotte Savreux et le caennais Thierry Geffrotin.
La soirée est organisée en partenariat avec Ouest-France, France-Bleu, France 3 Normandie et le Crédit Agricole Normandie.
►Inscriptions et informations en cliquant ici
► Un événement à ne pas manquer avec France 3 Normandie !