A 65 ans, le coureur normand Lionel Rivoire a traversé l'Australie !

Le coureur et aventurier Lionel Rivoire, de Périers-sur-le-Dan (14), s'était lancé un défi fou pour ses 65 ans : traverser l'Australie d'Est en Ouest, soit près de 4 000 kms, en deux mois. Pari réussi !
© Page FB Lionel Rivoire trail

Il a franchi la ligne d'arrivée le 25 octobre dernier. Lionel Rivoire, coureur de l'extrême, a relié Sydney à Perth, soit 3 876 kilomètres, en 58 jours. 
 
© FB Lionel Rivoire trail

"Ce challenge pour fêter mes 65 ans est un dépassement de soi, un effort quotidien physique et mental réalisé dans des conditions spartiates, particulièrement dans les 1500 Km du désert du Nullarbor, et avec un climat rude," a-t-il expliqué sur sa page Facebook. 
 Pour réussir cet exploit, Lionel Rivoire s'est levé tous les jours vers 4h du matin, et courait de 4h30 jusqu'en début d'après-midi. 

Son périple a été aussi l'occasion de belles rencontres (notamment avec des kangourous !), et de joyeux moments de détente. Lionel Rivoire a même goûté du vin australien ! 

Lionel Rivoire n'en est pas à son coup d'essai. En 2015, il avait notamment avalé 3 000 km en 43 jours, sans journée de repos dans le Tour de France Footrace.

France 3 Normandie l'avait également suivi lors du trail de l'Archange, entre Granville et le Mont-Saint-Michel, et lors d'un défi pour le Téléthon.
 
Lionel Rivoire (à gauche) à son arrivée du trail de l'Archange
Lionel Rivoire (à gauche) à son arrivée du trail de l'Archange © France 3 Normandie
 
Lionel Rivoire au Téléthon
Lionel Rivoire au Téléthon © France 3 Normandie

L'insatiable coureur a d'autres projets : un tour des Pays-Bas l'été prochain et une traversée de l'Espagne et du Portugal fin 2019. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
exploit société course à pied sport