A 65 ans, le coureur normand Lionel Rivoire a traversé l'Australie !

Le coureur et aventurier Lionel Rivoire, de Périers-sur-le-Dan (14), s'était lancé un défi fou pour ses 65 ans : traverser l'Australie d'Est en Ouest, soit près de 4 000 kms, en deux mois. Pari réussi !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a franchi la ligne d'arrivée le 25 octobre dernier. Lionel Rivoire, coureur de l'extrême, a relié Sydney à Perth, soit 3 876 kilomètres, en 58 jours. 
 

"Ce challenge pour fêter mes 65 ans est un dépassement de soi, un effort quotidien physique et mental réalisé dans des conditions spartiates, particulièrement dans les 1500 Km du désert du Nullarbor, et avec un climat rude," a-t-il expliqué sur sa page Facebook. 
 Pour réussir cet exploit, Lionel Rivoire s'est levé tous les jours vers 4h du matin, et courait de 4h30 jusqu'en début d'après-midi. 

Son périple a été aussi l'occasion de belles rencontres (notamment avec des kangourous !), et de joyeux moments de détente. Lionel Rivoire a même goûté du vin australien ! 

Lionel Rivoire n'en est pas à son coup d'essai. En 2015, il avait notamment avalé 3 000 km en 43 jours, sans journée de repos dans le Tour de France Footrace.

France 3 Normandie l'avait également suivi lors du trail de l'Archange, entre Granville et le Mont-Saint-Michel, et lors d'un défi pour le Téléthon.
 
 

L'insatiable coureur a d'autres projets : un tour des Pays-Bas l'été prochain et une traversée de l'Espagne et du Portugal fin 2019. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information